
LA VENTE AUX ENCHÈRES
AU PROFIT DU FONDS INSTRUMENTAL
ET DES JEUNES TALENTS
Grâce à la générosité des donateurs et des domaines viticoles, la vente aux enchères permet la réalisation de projets concrets en faveur de jeunes artistes musicaux.
Chaque année, Musique & Vin au Clos Vougeot organise une grande vente aux enchères dont les fonds permettent de financer le développement du Fonds Instrumental et d’attribuer des bourses aux talents prometteurs de la scène classique.
Pour cette 17e édition, deux ventes ont été proposées en partenariat avec Bonhams Cornette de Saint Cyr. Elles ont réuni des bouteilles rares de Bourgogne et de Champagne, directement issues des domaines, ainsi que des expériences exclusives (dégustations, visites privées…).
Une vente en salle fut organisée le 29 juin, orchestrée par Maître Arnaud Cornette de Saint-Cyr, dans le Grand Cellier du Château du Clos de Vougeot où fût proposés une douzaine de lots à l’occasion du dîner de gala qui clôture le festival. Une vente en ligne fut également organisée du 19 juin au 2 juillet.
Les fonds récoltés permettront notamment de financer le Novo Quartet qui se produira au festival Musique & Vin au Clos Vougeot en 2026.