Orchestre des climats

L’Orchestre des Climats de Bourgogne

Pour les dix ans du festival, le célèbre pianiste Jean-Yves Thibaudet et la diva américaine, Joyce DiDonato, nous feront l’honneur de venir clore le festival aux côtés des musiciens de l’Orchestre des Climats. L’amitié fidèle qu’ils vouent au festival nous promet de partager avec le public cette année encore des moments intenses et magiques dans la cour du Château du Clos Vougeot.
Ce rendez-vous annuel est devenu le point d’orgue du festival et réunit chaque année musiciens cosmopolites et grands amateurs de vin issus de formations prestigieuses internationales telles que le Metropolitan Opera de New York, l’Orchestre de San Francisco,l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Berlin, l’Orchestre de la Royal Academy de Londres, l’Orchestre de chambre de Lausanne, du Mahler Jugendorchester, l’Orchestre Dijon Bourgogne, l’Orchestre philharmonique de Vienne. Dans la cour du Château du Clos Vougeot et sous la baguette de grands chefs, les musiciens et les lauréats associés à ce concert participent à cette aventure exceptionnelle d’orchestre éphémère.
Le public a ainsi eu le privilège d’assister à de grands concerts dirigés par un palmarès de chefs d’orchestre à la carrière internationale et d’écouter des solistes prestigieux lyriques et instrumentaux. L’Orchestre des Climats de Bourgogne sera dirigé en 2017 par le brillant chef français Stéphane Denève, directeur musical du Brussels Philharmonic et nominé en 2017 aux Grammy Awards de Los Angeles, pour la première fois, dans la catégorie « meilleur solo instrumental classique ».