Bourse jeunes Talents

La bourse “Jeunes Talents” du festival

La bourse Jeunes Talents a été créée dès la 1re édition du Festival Musique & Vin pour ouvrir à de jeunes talents la possibilité d’obtenir une bourse d’études. Ces jeunes doivent avoir intégré des établissements ou des cursus d’enseignement supérieur reconnus dans un circuit européen et américain. Cette bourse peut également aider à la promotion de ces jeunes artistes en les accompagnant dans un réel début de carrière professionnelle (concerts, disque…). L’équipe du festival s’est mobilisée dès la création de la première édition pour les soutenir et les accompagner.

La récolte de fonds alimentée par les mécènes et les partenaires apporte un soutien solide à ses lauréats qui peuvent aborder plus sereinement leur carrière internationale. La bourse accordée à chaque lauréat est également financée par la vente aux enchères qui a lieu chaque année à l’issue du concert de clôture du festival. Depuis 2008, elle est animée par Anthony Hanson.

Un concert offert au public

Distingués dans leur parcours, les lauréats du Festival Musique & Vin au Clos Vougeot sont également engagés à travers cette
bourse à se produire lors de concerts organisés par le festival aux côtés des plus grands artistes des circuits musicaux internationaux. Chaque année, un concert gratuit des Jeunes lauréats et des artistes du festival est donné au public dans le lieu mythique de la vente des vins, la Grande Halle de Beaune, grâce au partenariat avec la ville. Ce projet exceptionnel a déjà consacré onze jeunes artistes français et neuf chanteurs lyriques américains. En 2017, les Jeunes Talents seront exceptionnellement accompagnés par l’Orchestre Dijon Bourgogne avec les solistes du Met dirigés par David Chan.

Valentin Cotton,piano, lauréat 2017